Le Conseil d’Administration de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) a adopté l’organisation d’un Forum national qui aura lieu le 13 juin 2015 à Marrakech, pour évaluer l’état d’avancement de la Vision 2020. La CNT veut se positionner comme une force de proposition de poids face aux institutions publiques du secteur.
Sous le thème «Quels leviers pour le développement du Tourisme Marocain?», ce Forum national permettra de faire un état des lieux partagé du secteur à travers la vision des professionnels. Selon la CNT, l’objectif de cette importante rencontre n’est autre que de «redonner une nouvelle impulsion au Tourisme et de dégager un consensus autour d’une feuille de route nationale issue de propositions régionales».
Les sujets qui seront traités lors de cette Journée seront essentiellement les chantiers de la Vision 2020, à savoir la gouvernance, les investissements, la restructuration, la promotion, le marketing, l’aérien et le tourisme interne. Par cette action, la CNT tient essentiellement à marquer sa ferme volonté de ne plus subir, mais d’agir pour que la Vision 2020 soit menée à terme.
HD