Le ministre du Tourisme a rencontré des tour-opérateurs et journalistes italiens pour les rassurer sur la situation marocaine, notamment d’un point de vue sécuritaire, afin d’éviter tout amalgame.
Lahcen Haddad s’est ainsi rendu à Milan où il s’est retrouvé autour d’un ftour avec 13 T.O italiens comme Atitur, Best Tours, Evolution travel, Focus World Travel, Alpitour, Viaggi di Atlantide… De nombreux journalistes étaient également de la partie. L’objectif est avant tout de rassurer les T.O et les mobiliser en faveur de la destination Maroc, ainsi que de communiquer sur les valeurs marocaines d’hospitalité, d’ouverture et de partage.
Haddad a aussi participé à un séminaire sur la Web réputation à la Fondation et Académie de la Communication de Milan. L’objectif était de mettre en place une stratégie de communication pour la gestion du dialogue numérique avec le marché italien. La finalité était la mise en place d’une approche pragmatique pour une gestion appropriée du dialogue numérique entre l’offre touristique du Maroc et le touriste italien.
Après Milan, Lahcen Haddad compte faire le tour de tous les marchés et aller en personne à la rencontre des tour-opérateurs et des journalistes européens.