Le Maroc et la province de Barletta-Andria-Trani (BAT), dans la région des Pouilles (Italie méridionale), viennent de signer un accord d’entente visant à promouvoir les activités touristiques et les échanges culturels entre les deux parties. Cet accord prévoit la mise en place de politiques de promotion d’activités touristiques et d’encouragement d’initiatives dans les domaines de la culture, de la gastronomie et du folklore.
Aux termes de cet accord, la province italienne s’engage à organiser des workshops et des sessions de formation au profit du personnel marocain opérant dans le secteur du tourisme, des rencontres avec de potentiels investisseurs et des manifestations pour promouvoir l’activité touristique et des foires.
Cet accord est de nature à renforcer les liens entre les deux parties dans divers domaines, notamment touristique et culturel, en plus de l’incitation des entrepreneurs des deux côtés à relever le défi que posent ces deux nouveaux marchés. L’instauration prochainement d’une ligne aérienne entre Bari et Casablanca devra aussi contribuer au renforcement des flux touristiques et au développement des échanges commerciaux entre les deux parties.