La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi 16 novembre 2017 à Casablanca, le lancement de sa toute nouvelle application mobile.
Téléchargeable sur App Store, l’application vise à faciliter la vie des clients en leur permettant d’accéder, en quelques clics, à l’ensemble des contenus en temps réel, a indiqué Ezzoubeir Errhaimini, Président-Directeur Général de la CTM.
Une histoire qui dure depuis 98 ans déjà!
«Depuis 1919, la CTM accompagne les Marocains, en étant en phase avec l’évolution de leurs habitudes de consommation. Avec cette nouvelle application mobile, nous poursuivons dans la voie de l’innovation et de la satisfaction de nos clients», a souligné le PDG, notant que cette nouvelle application s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration continue de la qualité des services de la compagnie.
Conçue pour simplifier l’accès des voyageurs à l’information et renforcer la relation de proximité de la CTM avec ses clients, cette politique traduit également l’engagement de la société en faveur d’une expérience de transport 100% mobile et entièrement dématérialisée, a expliqué Errhaimini, précisant que le but de la compagnie de transport au Maroc consiste en la simplification des réservations à ses clients.
«D’ici 5 ans, plus d’un tiers des voyageurs arriveront à l’agence en possession de leur billet électronique acheté via l’application. C’est l’ambition de la compagnie», a-t-il ajouté. Il a précisé qu’en plus de pouvoir organiser leur voyage, la nouvelle application mobile de la CTM permet aux usagers de choisir leur place dès la réservation. Ezzoubeir Errhaimini a enfin rappelé que l’arrivée de l’application mobile de la compagnie intervient au moment où un grand nombre d’usagers du site marchand de la CTM accèdent à ce dernier via leur Smartphone, dans le cadre de l’usage croissant de l’e-commerce.
Mohcine Lourhzal
Bon à savoir Une fois l’opération de réservation du billet terminée, le passager reçoit un billet électronique transmis par e-mail avec un code barre, ce qui permet un gain de temps et un embarquement direct à bord des autocars de la CTM. 4 Questions à Ezzoubeir Errhaimini, PDG de la CTM «C’est une application pour faciliter la tâche aux passagers» La CTM a lancé une toute nouvelle application mobile. Pour quelle raison? C’est une application qui vient répondre aux besoins de nos clients de plus en plus orientés vers les applications mobiles. On s’est rendu compte à la CTM que 75% des usagers de la Compagnie effectuent leurs réservations via des téléphones portables et des tablettes, d’où la décision de lancer une application dédiée pour faciliter la tâche aux fidèles qui préfèrent voyager à bord de nos autocars. Quel est la fonctionnalité phare de cette la nouvelle application de la CTM? L’application que nous venons de lancer permet plusieurs fonctionnalités. Il s’agit, notamment, de la possibilité pour les voyageurs de choisir leur siège et la visualisation des itinéraires des autocars de la CTM. Pensez-vous qu’elle suscitera l’engouement des clients? Nous demeurons très optimistes et pensons que l’application que nous venons de lancer va susciter l’engouement des clients. Je tiens à souligner que le lancement de cette application ne s’est pas fait à la va-vite. Une réflexion profonde et des études préalables, qui ont duré plus de 18 mois, ont été nécessaires avant la décision du lancement d’une telle application. Comptez-vous y apporter une quelconque modification? Nous comptons mettre en place plusieurs ajouts à cette application, dans les semaines à venir. Nous sommes persuadés du succès de cette nouvelle application qui ne fera que renforcer davantage le positionnement de la CTM, en tant que compagnie de transport moderne.
Propos recueillis par ML