Une cérémonie de remise des Trophées Maroc 2016 de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a été organisée à Madrid en marge de la 37ème édition du Salon international du tourisme (FITUR 2017).
Ces trophées ont été accordés à des professionnels du tourisme et faiseurs d’opinion espagnols qui ont contribué à la promotion de la destination Maroc au cours de l’année 2016.
Ainsi, dans la catégorie de meilleur programme de télévision, le prix a été accordé à l’émission «Destinos de Pelicula» de la télévision nationale espagnole (TVE), tournée dans trois villes marocaines: Tanger, Marrakech et Ouarzazate.
S’exprimant à cette occasion, le présentateur de l’émission, le journaliste Maxim Huerta, s’est félicité pour ce prix qui vient reconnaître le travail dur accompli par l’équipe de l’émission durant le tournage au Maroc.
L’émission consacrée au Maroc, a-t-il fait savoir, est la première de «Destinos de Pelicula» qui a parcouru plus d’une ville dans un pays, relevant que le Royaume mérite l’effort qui a été déployé par l’équipe de tournage.
Dans la catégorie de meilleur blogue faisant la promotion de la destination Maroc, le trophée a été accordé au blogue espagnol «Guias-Viajar». Le créateur de ce blogue, José Luis Sarralde, a souligné que le Royaume est un pays très apprécié par les touristes espagnols, se disant ravi de voir que les contenus qu’il publie sur la destination Maroc trouvent des échos positifs en Espagne et ailleurs.
Pour ce qui est de la catégorie du meilleur reportage magazine sur la destination Maroc, le trophée a été attribué à la revue spécialisée «Conde Nast Tarveler».
Dans la catégorie des Tour Opérateurs. Le prix a été remis au TO espagnol Mundi-Maroc. «En tant que professionnel du tourisme, vendre la destination Maroc est un plaisir. Recevoir un prix pour cela est une source de fierté supplémentaire», a indiqué lors de cette cérémonie le PDG de Mundi-Maroc, Cristobal Jarillo.
Le trophée de la meilleure émission radio a été donné à l’émission «Piérdete y disfruta» du groupe «Gestiona Radio», dont l’animatrice, Pilar Carrizosa, a souligné que le Maroc est un pays fascinant qui rend plus facile de transmettre, à travers les ondes de la radio, la magie de ses contrastes, la richesse de sa culture et l’accueil chaleureux des son peuple.
Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre de la participation du Maroc à la 37ème édition du Salon Fitur. Ces trophées ont ainsi pour objet d’encourager les professionnels du tourisme et leaders d’opinion espagnols à œuvrer davantage pour la promotion de la destination Maroc auprès des touristes du pays ibérique.
La diversité et la richesse de l’offre touristique marocaine est mise en avant à la 37ème édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR 2017) qui se tient du 18 au 22 janvier au parc des expositions de la capitale espagnole (Ifema) avec la participation d’exposants, professionnels et experts venus du monde entier.
Le stand marocain, d’une superficie de 312 m2 et positionné idéalement à l’entrée du pavillon consacré à l’Afrique et à la région Asie-Pacifique, offre un large panorama des atouts touristiques du Maroc, notamment sa richesse culturelle et naturelle et la qualité de ses infrastructures d’accueil.
Toutes les régions touristiques du Royaume se trouvent représentées dans ce salon, à travers les Conseils régionaux du tourisme. Ainsi que 24 co-exposants, dont des agences de voyages et des chaînes hôtelières. Sans oublier la participation de la Royal Air Maroc.
La dernière édition du Fitur avait enregistré un record d’affluence avec un total de 231.872 visiteurs, dont 124.659 professionnels (2 % de plus qu’en 2015), et 9.605 entreprises venant de 165 pays.
HD