Conformément à ses promesses de campagne, qu’il semblait avoir contredites à l’occasion de raids de l’armée américaine lancés contre des positions de l’armée syrienne, le président américain, Donald Trump, a finalement obtenu de la CIA qu’elle mette fin à son programme de soutien (livraison d’armes, entraînement, etc.) aux rebelles syriens -soi-disant «modérés», mais en réalité islamistes- qui combattent le régime de Bachar Al-Assad. Trump a en fait pris cette décision dès juin dernier, lors d’une réunion avec le patron de la CIA, Mike Pompeo et son conseiller à la Sécurité nationale, H.R. McMaster. Certes, ce programme inauguré officiellement en 2013 sous l’Administration de Barak Obama -très proche des positions des Frères musulmans- est resté assez modeste et n’a pas contribué à empêcher la Russie, l’Iran et le Hezbollah de secourir le régime de Damas et la peau de Bachar Al-Assad.
Toutefois, d’un point de vue politique et géopolitique, l’arrêt officiel du soutien aux rebelles syriens anti-Al-Assad est lourd de sens.
Et il suit de très peu la première rencontre officielle du président américain avec son homologue Vladimir Poutine, durant le G20 du 8 juillet dernier. Cette décision contrebalance les tensions russo-américaines autour de la question syrienne…
Patrice Zehr
Ouragan Harvey punition d’ ALLAH. ALLAH a punit Usa par ces ouragans Harvey Sandy Katrina pour leurs crimes en Irak en Syrie en Afghanistan et leur aide a israél si Donald Trump et les américains ne convertissent pas a l’islam 29.8.2017 ALLAH extermine Usa par un ouragan pire Harvey séisme plus 7 tsunami volcan déluge de Noé les tornades les foudres violent feu de forêt astéroïde et les météorites si la fin du monde aux êtres humains de se convertir a l’islam urgent pour éviter l’enfer.