Tunisie | Les pharmaciens autorisés à vacciner selon une décision du ministère de la santé

Les pharmaciens sont autorisés à effectuer des injections et des vaccinations suite à une décision du ministère tunisien de la Santé, publiée dans le 60è numéro du journal officiel de la République, rapporte la presse locale.

En vertu du premier article de cette décision, le ministère de la santé a autorisé les pharmaciens à effectuer des injections sur ordonnance pour certains médicaments, et sans ordonnance pour d’autres.

Elle autorise également les pharmaciens à pratiquer les injections et les vaccinations dans les mêmes conditions que le premier chapitre, mais sous la responsabilité du pharmacien et à condition qu’il soit titulaire d’un certificat d’aptitude professionnelle délivré par le ministère de la Santé, précise la même source.

Une attestation d’aptitude professionnelle est délivrée par le ministère de la Santé aux pharmaciens ayant réussi un examen professionnel qui est l’aboutissement d’une étape d’enseignements théoriques et d’une formation pratique organisés par le ministère de la Santé à leur profit en coopération avec le Conseil National de l’ordre des pharmaciens.

Le président de la Guinée Bissau quitte la Ticad 8 pour protester contre la participation du “polisario” imposée par la Tunisie

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes

La démocratie en Afrique demeure indissociable du choix des leaders politiques par la voie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...