Un immeuble s’est effondré mardi dans le centre d’Istanbul, en raison d’un glissement de terrain suite aux pluies torrentielles.
En effet, selon les médias turcs, la base de l’immeuble s’est retrouvée sur plusieurs mètres en suspension au-dessus du vide à la suite d’un glissement de terrain entraîné par des pluies diluviennes et un violent orage qui ont touché la ville pendant la nuit.
Des agents municipaux et les forces de l’ordre ont à peine évacué les habitants de cet édifice situé à Sütlüce, dans le district de Beyoglu sur la rive européenne d’Istanbul, avant qu’il ne s’effondre.
Pendant que les chaînes de télévision diffusaient en direct des images de la scène, l’immeuble s’est mis à vaciller avant de dévaler la pente et de s’écraser quelques mètres plus bas dans un nuage de poussière. Aucune victime n’a été enregistrée, cependant les télévisions turques montraient un tas de gravats fumants qui témoigne de la force de l’impact.
L’immeuble datant de 1994 s’est écrasé dans un trou profond et large de plusieurs mètres qui avait été creusé pour la construction d’un hôtel, ont précisé les médias turcs.
Zineb Alaoui