Plus de la moitié des citoyens adultes de l’Union européenne (UE) sont entièrement vaccinés contre le coronavirus, a indiqué mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Dans un tweet, Mme von der Leyen a également appelé tous les sceptiques à se faire vacciner. « Pour rester à l’abri des nouveaux variants et éviter une nouvelle vague d’infections, il est important de se faire vacciner », a-t-elle insisté.
La présidente de l’exécutif européen a rappelé que l’UE dispose désormais de suffisamment de doses pour vacciner 70% de sa population adulte.
« Nous avons livré assez de doses à tous les États membres pour vacciner complètement 70% des adultes », avait annoncé le week-end dernier Mme von der Leyen, relevant que près de 500 millions de doses ont été distribuées dans toutes les régions d’Europe.
Elle avait également fait savoir que l’UE est « prête » à livrer d’autres vaccins, y compris contre des nouveaux variants.
Le programme d’achat commun de vaccins anti-Covid de l’UE, géré par la Commission européenne, a permis de fournir aux 27 Etats membres 330 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer, 100 millions d’AstraZeneca, 50 millions de Moderna et 20 millions de Johnson & Johnson.
LR/MAP