UE | Record des transferts d’argent personnels vers des pays tiers, 43,5 MM€ en 2022

ue:-record-des-transferts-personnels-vers-les-pays-tiers,-43,5-mm-d’euros-en-2022

Les flux de transferts d’argent personnels depuis l’Union européenne (UE) vers des pays tiers ont atteint un niveau record de 43,5 milliards d’euros en 2022, soit une augmentation de 13,9 % par rapport à l’année précédente, indique jeudi l’Office européen des statistiques Eurostat.

Ces transferts sortants, envoyés par les migrants dans l’UE vers leur pays d’origine, ont augmenté de manière continue depuis 2014, relève Eurostat, précisant que la plus grande part de ces flux (22 %) a été dirigée vers les pays européens non membres de l’UE, avec un total de 9,6 milliards d’euros en 2022.

L’Asie (hors Proche et Moyen-Orient) arrive en deuxième position avec une part de 20 % des flux sortants (8,6 milliards d’euros), suivie de près par l’Afrique du Nord avec 19 % (8,2 milliards d’euros), poursuit-on.

En revanche, les flux de transferts personnels vers l’UE n’ont que légèrement augmenté depuis 2014, passant de 11,6 milliards d’euros à 13,5 milliards d’euros en 2022, ce qui se traduit par un solde négatif de 30 milliards d’euros pour l’UE avec le reste du monde, ajoute l’office.

Maroc-UE : Déploiement du Plan d’investissement extérieur

Les pays européens non membres de l’UE étaient responsables de 51% du total des flux entrants vers l’UE en 2022 (6,7 milliards d’euros), devant l’Amérique du Nord, avec 20% (2,6 milliards d’euros), suivie de l’Afrique centrale et de l’Afrique du Sud, avec un total de 10 % (1,4 milliard d’euros).

LR/MAP

,

Voir aussi

La Hongrie soutient le renforcement du partenariat stratégique liant le Maroc et l’UE

La Hongrie soutient le renforcement du partenariat stratégique liant le Maroc et l’UE

La Hongrie, qui préside le Conseil de l’Union Européenne jusqu’au 31 décembre, a réaffirmé sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...