Le patrimoine culturel marocain et africain sera à l’honneur lors de la première édition de «La Semaine Maroc-Afrique» (Morocco-Africa Week), qui se tiendra du 28 septembre au 3 octobre à Washington.
Cette manifestation, organisée par le Réseau maroco-américain (MAN) et le Centre marocain de paix et de développement durable, a pour objectif de mettre en exergue la richesse et la diversité du patrimoine culturel du Maroc, ainsi que ses potentialités touristiques et économiques.
L’événement, qui se déroulera sur la fameuse Freedom Plaza, au cœur de la capitale fédérale US, sera également l’occasion de mettre en avant le patrimoine judéo-marocain, une des composantes essentielles de l’identité culturelle du Royaume, ainsi que la longue tradition de coexistence entre les juifs et les musulmans.
Une place de choix sera réservée aux provinces du sud du Royaume lors de ce festival. Les régions de Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Saquia Lhamra et Dakhla-Oued Eddahab seront mises en vedette à travers une série d’activités.
Par ailleurs, ce rendez-vous de quatre jours mettra en évidence le rôle que joue le Maroc en tant que «passerelle vers l’Afrique», en particulier dans la promotion de la coopération sud-sud et du développement durable et la consolidation de la paix et de la stabilité.
HD