Le Comité national des maladies transmissibles de Thaïlande a accepté de réduire l’intervalle entre deux doses du vaccin anti-COVID-19 AstraZeneca à 8 semaines, contre 10 à 12 auparavant, a annoncé mardi un responsable.
Le comité a décidé de raccourcir l’intervalle en raison d’une possible propagation du variant Delta, a déclaré Kiattiphum Wongrachit, secrétaire permanent du ministère de la Santé publique, lors d’une conférence de presse.
D’après les médias locaux citant Yong Poovorawan, virologue principal à l’Université Chulalongkorn de Bangkok, le nombre de personnes infectées par le variant Delta en Thaïlande augmente et il pourrait remplacer le variant Alpha en tant que souche dominante causant des infections.
De son côté, le Centre pour l’administration de la situation de la Covid-19 a indiqué qu’à la date de lundi, la Thaïlande avait administré plus de 7,9 millions de doses de vaccins depuis le lancement du programme national de vaccination en février, en utilisant les vaccins Sinovac et AstraZeneca.
LR/MAP