Vaccin Pfizer/BioNTech | Une demande d’autorisation en urgence attendue aux Etats-Unis

Vaccin Pfizer Biontech Une Demande D'autorisation En Urgence

Une demande d’autorisation en urgence du vaccin contre le Covid-19 développé par l’alliance Pfizer/BioNTech devrait être déposée vendredi aux États-Unis, où les autorités ont pris une nouvelle série de restrictions pour endiguer la pandémie à l’approche des fêtes de Thanksgiving, entre fermeture des écoles à New York et couvre-feu en Californie.

«Le partenaire de Pfizer, BioNTech, a annoncé qu’il avait l’intention de déposer demain une demande d’autorisation en urgence auprès de la FDA», l’Agence américaine des médicaments, a déclaré jeudi le secrétaire américain à la Santé Alex Azar lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

«Nous nous attendons à ce que Moderna fasse cette demande bientôt également», a-t-il ajouté, à propos de cette société américaine également sur les rangs pour développer et distribuer à grande échelle un vaccin.

Le directeur de BioNTech a estimé jeudi «possible» son autorisation et sa distribution durant le mois de décembre, tant aux États-Unis que dans l’Union européenne. «Nous travaillons d’arrache-pied», a assuré Ugur Sahin à l’AFP.

États-Unis | Nouveau délai pour le déploiement de la 5G

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé de son côté que le régulateur européen pourrait donner son feu vert à la commercialisation des deux vaccins «dès la deuxième moitié de décembre, si les procédures se passent sans problème».

L’alliance Pfizer/BioNTech et Moderna ont annoncé ces derniers jours une efficacité de l’ordre de 95% pour leurs vaccins, suscitant une vague d’optimisme dans le monde, où des centaines de millions de doses ont déjà été réservées par différents gouvernements.

LR/AFP

,
,

Voir aussi

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l'adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l’adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Le Royaume du Maroc se félicite de l’adoption, jeudi, de la résolution (2756) du Conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...