La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé mardi que l’UE va approuver le lendemain un contrat pour l’acquisition de jusqu’à 300 millions de doses du vaccin mis au point par Pfizer et la société allemande BioNTech.
« Demain, nous allons approuver un contrat pour jusqu’à 300 millions de doses du vaccin mis au point par Pfizer et la société allemande BioNTech. C’est le vaccin le plus prometteur à ce jour », a dit Mme von der Leyen dans une déclaration.
Une fois que le vaccin sera disponible, la présidente de l’exécutif européen, a relevé que « notre plan est de le déployer rapidement, partout en Europe ».
« Ce sera notre quatrième contrat avec une entreprise pharmaceutique pour l’achat de vaccins. Et d’autres viendront. Car nous devons disposer d’un large portefeuille de vaccins basés sur différentes technologies », a-t-elle souligné.
Et d’ajouter que la Commission a déjà commencé à travailler avec les États membres pour préparer leurs campagnes de vaccination nationales contre le coronavirus.
La société pharmaceutique américaine Pfizer a annoncé lundi avoir abouti à un vaccin « efficace à 90% » contre le Covid-19.
Pfizer, qui a développé le vaccin avec le fabricant de médicaments allemand BioNTech, a déclaré que l’analyse a révélé que le vaccin était efficace à plus de 90% dans la prévention de la maladie chez les volontaires de l’essai qui n’avaient aucune preuve d’infection antérieure au coronavirus.
LR/MAP