La Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR), le Centre de conseil régional maroco-allemand (CECAMA) et l’Office national du Conseil agricole (ONCA) ont signé, vendredi 21 avril, une convention tripartite visant la formation des professionnels de la production des viandes rouges.
Cette convention, scellée en marge du SIAM 2017, a pour objectif de mettre en œuvre des programmes d’encadrement et de formation au profit des éleveurs, des conseillers agricoles et du personnel de l’industrie des viandes rouges. Par cette convention, les professionnels de la filière des viandes rouges veulent faire progresser l’aval de la filière et améliorer la consommation des viandes rouges au Maroc.
Il s’agit également de diffuser les nouvelles technologies de production et de manipulation des viandes en vue de promouvoir leur qualité, d’améliorer les rendements des exploitations et de développer la valorisation et la commercialisation des animaux vivants et des viandes, conformément aux orientations et objectifs du contrat-programme signé entre le gouvernement et la FIVIAR en 2014.
NC