Les autorités du Wisconsin dans le nord des Etats-Unis s’efforçaient lundi de comprendre les circonstances dans lesquelles un véhicule de type SUV a percuté la veille une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha, faisant au moins cinq morts et 40 blessés.
«Nous pouvons confirmer que 5 personnes sont décédées et 40 blessées. Cependant, ce bilan peut changer car nous continuons à collecter des informations», a indiqué le département de police de la ville sur sa page Facebook, signalant qu’un suspect avait été placé en détention.
L’incident s’est produit dimanche vers 16 h 30 (22 h 30 GMT) dans cette localité, où une parade de Noël est organisée chaque année.
«La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale)», a relaté le chef de la police, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse
«La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet incident», a-t-il précisé.
Auparavant des responsables locaux avaient, de leur côté, indiqué que 11 adultes et 12 enfants avaient été transportés à l’hôpital.
«La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours», a encore ajouté M. Thompson, en ajoutant qu’une «personne d’intérêt» avait été arrêtée.
LR/AFP