(Ph. Soufiane Benkhadra)
L’Observatoire Wafasalaf a organisé, mardi 13 novembre 2018, une conférence de presse à Casablanca, pour présenter les résultats d’une récente étude qu’il a réalisée sur la place du sport dans le quotidien des Marocains et l’apport de ce secteur concernant la vie socio-économique dans le Royaume.
Menée auprès d’un échantillon de 833 personnes, cette enquête a monté que le sport arrive en deuxième position, après la télévision, dans le classement des passe-temps favoris des Marocains.
Selon la même étude, seules 35% des personnes interrogées se considèrent comme sportives. Quant à l’affiliation à une fédération ou un tout autre club sportif, seuls 18% des personnes interrogées ont affirmé être engagées dans ce genre de structures.
Enfin et sur le fait de savoir si la pratique sportive est onéreuse au Maroc, 65% des personnes sondées ont répondu par l’affirmatif, tandis que 34% ont expliqué que la pratique du sport est inhérente aux infrastructures (terrains de proximité…) qui demeurent insuffisantes.
HD