Walid Regragui | “On a fait l’essentiel en remportant les 3 points, surtout à l’extérieur”

Le sélectionneur national Walid Regragui a souligné que les Lions de l’Atlas ont fait l’essentiel en remportant les 3 points contre la Tanzanie, surtout à l’extérieur.

« Nous avons fait ce qu’il fallait faire pour gagner, en restant sérieux et en créant de nombreuses occasions, » a déclaré le coach national lors de la conférence de presse d’après-match, à l’issue de la victoire 2 à 0 du Maroc contre la Tanzanie au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, pour le compte de la 2e journée (groupe E) des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

« Nous sommes tombés sur une bonne équipe et la rencontre n’a pas été facile, notamment en raison de la chaleur et du terrain », a-t-il expliqué, ajoutant que l’équipe du Maroc aurait pu douter après le penalty raté en début de rencontre, mais les joueurs sont restés concentrés ».

« Nous aurions pu marquer plus de buts, même si la rencontre n’a pas été facile face à une équipe solide sur son terrain, » a indiqué Walid Regragui, notant qu’après l’expulsion du Tanzanien Novatus Miroshi à la 65e minute les choses sont devenues plus faciles, « même si l’équipe adverse n’a pas lâché ».

Le sélectionneur national a également tenu à remercier les Tanzaniens pour l’accueil qui a été réservé à l’équipe nationale depuis son arrivée samedi à Dar Es-Salaam.

Grâce à cette victoire, l’équipe nationale s’est hissée en tête de son groupe E avec 3 points récoltés d’une seule rencontre, à la différence de buts devant la Zambie, le Niger et la Tanzanie qui ont disputé deux rencontres.

La sélection congolaise occupe la dernière place du groupe avec 0 points après un seul match. Le groupe E comprend cinq sélections, l’Érythrée s’étant retirée des éliminatoires.

LR/MAP
Le Mondial 2030 “sera un succès à tout point de vue” (Antonio Costa)
,
,

Voir aussi

JO 2024 - Athlétisme | Soufiane El Bakkali remporte l'or sur 3000m steeple

JO 2024 – Athlétisme | Soufiane El Bakkali remporte l’or sur 3000m steeple

Le champion du monde en titre et champion olympique Soufiane El Bakkali a remporté, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...