L’ambassade de France soutient des associations marocaines pour faire face à la crise sanitaire

L’ambassade de France soutient des associations marocaines pour faire face à la crise sanitaire

L’ambassade de France au Maroc a souligné avoir réorienté des fonds pour pouvoir les dédier à des opérations de solidarité en partenariat avec des associations marocaines, en particulier en faveur des populations les plus touchées par la crise sanitaire du Covid-19.

En consultation avec ses partenaires, l’ambassade a indiqué avoir mener deux actions en réponse à la crise, à savoir une livraison d’urgence de paniers alimentaires, en partenariat avec un groupe marocain de grande distribution, ainsi qu’un versement de subventions à des associations, ayant bénéficié à des femmes en situation précaire pour favoriser la continuité scolaire de leurs enfants, en particulier des petites filles, indique la représentation diplomatique dans un communiqué.

L’ambassade a ainsi soutenu neuf associations à savoir, l’INSAF, Théâtre Darna, Elkhir, JOOD, Bayti, Afoulki, 100% mamans, IPDF, AFEB.

Selon la même source, plus de 1.000 colis alimentaires d’urgence ont été livrés à Essaouira, Tanger, Casablanca, Rabat et à Chichaoua, à l’attention de personnes en situation difficile, notamment, les personnes sans domicile fixe, les mineurs en situation de rue, les populations migrantes, les mères célibataires et les familles défavorisées.

El Otmani : 80 personnes atteintes du Covid-19 sont dans un état critique

Les subventions ont permis l’achat de matériel informatique pour permettre à une centaine d’enfants de femmes en situation précaire de continuer à suivre leurs études à distance, note la même source, relevant que ces opérations d’urgence ont touché à ce jour environ 6.000 personnes.

LR/MAP

,

Voir aussi

Ryanair,liaison domestique,Marrakech,Errachidia

Ryanair inaugure sa liaison domestique reliant Marrakech à Errachidia

La compagnie aérienne irlandaise “Ryanair” vient d’inaugurer une liaison domestique entre Marrakech et Errachidia, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...